Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patte de girafe
30 juin 2014

Tricotin # 1

Depuis quelques temps, on voit fleurir des objets déco réalisés à l'aide du tricotin.

Je me souviens d'un été passé avec la cousine chez notre grand-tante ou chez les grands parents (Camille, aides-moi, je ne suis plus sûre...) où nous avions chacune eu un tricotin. C'est super marrant, on tourne la manivelle et il sort un boudin de laine tout seul !!

Ouaich, ben une fois que tu as un long serpentin, ça t'amuses beaucoup moins tout d'un coup. Et puis, t'en fais quoi tu serpentin?? (le mien avait fini en guise de napperon sous une lampe ; puis à la poubelle peut-être bien...)

Mais depuis que j'ai vu qu'on pouvait faire plein de trucs avec, je l'ai exhumé ressorti de mes cartons. J'ai même la notice dans son jus, le poids et tout.

Par contre, il m'aura fallu visionner quelques tutos sur youtube avant de vraiment me (re) lancer...

Regardez ça !

DSC06980

la bête

 

L'avantage, c'est que ça va super vite ... Un bout de fil de fer piqué dans l'atelier de l'homme pour donner la forme et le tour est joué !

DSC06963

DSC06962

 

Publicité
Commentaires
C
Très chouette!!!<br /> <br /> Et oui, j'ai la même bête, mais où...???<br /> <br /> C'est vrai qu'on en avait fait chez la Mamy mais une fois avec notre long boudin on ne savait pas trop quoi en faire...<br /> <br /> Très bonne idée les lettres. J'ai vu aussi du tricotin avec de la laine fluo pour habiller les fils électriques des luminaires.
N
il ne manque pas un M ?! lol<br /> <br /> très bonne idée !
N
la vache pour le coup il est vraiment vintage ton tricotin !!!! veinarde :)
A
oui,il doit etre à la poubelle à l'heure qu'il est,ou bien mangé par les mites!
Patte de girafe
  • Bienvenue dans mon univers qui reflète mes goûts pour des styles très différents les uns des autres. Et au fil de me réalisations, se mêlent quelques créations personnelles empruntes de ma patte. Une patte de girafe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 402
Publicité