Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patte de girafe
22 février 2016

Sac à pain : le tuto

Nathalie, ce tuto est pour toi !

Voici comme promis le tuto pour réaliser vous aussi un joli sac à pain.

Le matériel :

DSC08342

On commence par plier le tissu dans la hauteur, envers contre envers. On épingle 2 des 3 côtés :

DSC08343

On assemble à la machine, avec une marge de couture de la largeur du pied de biche :

DSC08344

On recoupe l'excédant de tissu à quelques millimètres de la couture (attention à ne pas couper celle-ci !) :

DSC08345

On retourne le sac ainsi obtenu sur l'envers. On écrase bien la couture au fer :

DSC08347

On pique à nouveau, à 0,5 cm du bord cette fois :

DSC08348

On obtient ceci :

DSC08349

On fait un rentré de 0,5 cm en haut du sac et on le marque bien au fer :

DSC08350

Sur le grand côté cousu, on prend les repères suivants :

DSC08351

On règle sa machine pour faire une boutonnière de 1,5 cm (je recommande de faire des tests sur chiffon par exemple, avant de se lancer sur le sac...). A ce stade on obtient ceci :

DSC08352

On plie le sac en 2, on marque bien le pli du côté où on va coudre la 2ème boutonnière :

DSC08353

On prend les mêmes repères :

DSC08354

On ouvre les boutonnières :

DSC08355

DSC08356

On retourne le sac sur l'envers et on replie le haut sur 2,5 cm. On épingle et on coud le plus près possible du bord :

DSC08357bis

DSC08358

On retourne une dernière fois sur l'endroit :

DSC08359

On passe le 1er ruban dans une boutonnière et on fait tout le tour :

DSC08360

On fait pareil par l'autre boutonnière :

DSC08361

DSC08362

On admire son travail et on va frimer à la boulange...

DSC08365

Publicité
Commentaires
N
Merci pour le tuto....je te montrerai le résultat...je vais essayer les boutonnières, je crois en avoir fait une fois
Patte de girafe
  • Bienvenue dans mon univers qui reflète mes goûts pour des styles très différents les uns des autres. Et au fil de me réalisations, se mêlent quelques créations personnelles empruntes de ma patte. Une patte de girafe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 400
Publicité