Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patte de girafe
19 janvier 2011

Je fais des essais... ou Collection petit poussin # 2

Afin de redonner vie (la troisième...) aux pyjamas, bodys, langes, etc... pour la naissance du poussin, je me suis essayée moi aussi à la teinture textile.

Je connaissais déjà la teinture "idéal" que l'on trouve en grande surface mais j'avais envie d'essayer moi aussi de jouer à l'apprentie sorcière en tentant les mélanges avec de la teinture "dylon".

Le plus difficile a été de trouver les proportions pour le rendu final que je souhaitais obtenir. D'ailleurs, je parcouru le net, je n'ai pas trouvé de recette précise...

L'envie étant plus forte que la crainte d'un loupé, j'ai quand même essayé. Par contre, il ne faut pas avoir une idée trop précise de ce que l'on veut au final... Mais le résultat me plaît quand même...

Naturellement, dans ma grande hâte, je n'ai pas pris de photos "avant" mais pour vous faire une idée, c'était un petit florilège de jaune pâle, vert pâle, bleu layette, etc... (les couleurs des bébés surprises !!)

En attendant la customisation à base d'appliqués, voici les coloris :

DSC03445

Rotation_of_DSC03448
Rotation_of_DSC03450 Rotation_of_DSC03451

DSC03447

DSC03446

 

Marron chocolat : teinture idéal de grande surface
Bleu plus ou moins grisé (avec beaucoup d'imagination) : teinture dylon (trouvée au rayon droguerie chez Mr Bricolage) Blue jean + Antic grey. Quantités recommandées divisées par 2, soit :
1 kg de linge : 150 g Blue jean + 50 g Antic grey (au lieu des 200 g de teinture pour 600 g de linge, vous suivez toujours ?)
Gris souris effrayée : teinture dylon Antic grey avec une quantité divisée par 4.


Certains pyjamas resteront tels quels, d'autres subiront encore quelques transformations...

Publicité
Commentaires
Patte de girafe
  • Bienvenue dans mon univers qui reflète mes goûts pour des styles très différents les uns des autres. Et au fil de me réalisations, se mêlent quelques créations personnelles empruntes de ma patte. Une patte de girafe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 400
Publicité