Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patte de girafe
9 septembre 2009

L'art du ni vu, ni connu

... ou comment retomber sur ses pattes.
Je vous explique : il fallait à la poulette un sac (encore) pour ramener ses cahiers de maternelle à la maison. Un sac plastique pouvait faire l'affaire, dixit l'institutrice. Mais l'occasion était trop belle pour faire un beau sac et m'entraîner à la peinture sur tissu (que je ne maîtrise pas encore bien, soit dit en passant...).

Me voilà donc partie à la recherche d'un tissu parmi tout mon fouillis stock. J'ai choisi pour faire l'extérieur, un tissu de chez l'ami suédois et pour faire l'intérieur, ce super tissu Robert Kaufman acheté chez Reine il y a peu.

Forcément, dans ma hâte, je n'ai pas pris correctement les mesures, et le rabat se retrouvait donc de la même largeur que l'extérieur et la doublure, avant la couture finale...

Forcément, j'avais bien cousu le rabat, avec petite marche arrière pour faire le point d'arrêt et tout et tout...

Il aurait donc fallu, pour bien faire, tout défaire et recommencer... Dé quoi ?

Oui, je ne vous ai pas dit, j'ai horreur de défaire un truc en couture (sauf si vraiment c'est loupé...)

Donc, j'ai tout assemblé, et j'ai fait un petit ourlet de chaque côté du rabat, que j'ai cousu à points invisibles.

Trêve de blabla, voici les photos :

sac_cahiers1  sac_cahiers2

Et le gros plan sur mon entourloupe :

sac_cahiers3

C'est marrant, on dirait presque que c'est fait exprès !!

 

Et puis, regardez ce qu'il y avait dans ma boîte aux lettres ce matin :

appliqu_s     de quoi avoir encore un peu d'inspiration !!

Publicité
Commentaires
Patte de girafe
  • Bienvenue dans mon univers qui reflète mes goûts pour des styles très différents les uns des autres. Et au fil de me réalisations, se mêlent quelques créations personnelles empruntes de ma patte. Une patte de girafe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 387
Publicité